Interview inspirant

Nouvelle série pour le Blog Miss Psychomot : des interviews de Psychomot qui seront, j’espère une source d’information supplémentaire sur le métier.

L’origine du projet

Tout d’abord, ces dernières semaines, j’ai reçu plusieurs demandes d’interview de la part d’étudiantes dans le cadre de reconversion ou projet professionnel pour les écoles / université.

Les questions se ressemblaient plus ou moins, le gros inconvénient était le timing. Mais c’était toujours un plaisir de répondre.

 

 

En parallele, je recevais en message privé sur les réseaux sociaux des questions « installation professionnelle » de type étude de marché. Bien que je sois plutôt rigoureuse, cette partie m’a carrément échappé car l’opportunité d’avoir un local m’est littéralement tombé dessus.

J’ai pris le temps de la réflexion, regardé sur internet puis avant même que je dise oui. J’avais déjà une demande de bilan et de suivi que je ne pouvais assurer à domicile à cause de la distance, et il s’est avéré que l’adresse du cabinet convenait. Si ce n’est pas un signe ?

De ce fait, je ne me sens pas légitime de parler « étude de marché » et j’ai commencé à penser que d’autres psychomot le feront bien mieux que moi.

Mais comment ?

Les solliciter et les mettre en contact ?

L’idee ne me plait guère. Bien trop compliqué et contraignant.

 

Comment faire pour concilier toutes mes idées ?

Avec quelques brouillons, de nouvelles idées et l’envie de publier de nouveau, j’ai d’abord songé à proposer à des psychomot d’écrire et partager leurs articles, ici, bien sûr signés de leur nom ou pseudo.

 

Et finalement ?

 

En combinant toutes mes réflexions, et pour maintenir une cohérence dans le blog, j’ai songé à une série d’interview.

 

Une série ?

Oui, car j’aimerai avoir plusieurs témoignages étant donné que chaque psychomotricien a son propre parcours : prépa ou non au concours, poursuite d’etude ou non, reconversion professionnelle ou non.

De même, il y a des psychomotriciens qui travaillent dans des structures dont on n’a pas forcément idée et il serait très intéressant d’en savoir d’avantage.

 

 

Encore plus ambitieux ?

Parce que l’inspiration prend forme et explose dans ma tête, haha, j’aimerai également interviewer des professionnels autres que psychomotricien pour parler de leur métier et des liens possibles avec nos prises en charge.

Mais ce n’est pas tout.

J’envisage de recueillir le témoignage de patient / famille sur leur vision du métier. Je sens que cela risque d’être très enrichissant d’avoir leur définition. Peut être seront ils les mieux à parler du métier, sans jargon technique ?

 

L’objectif du blog étant le partage, j’ai très hâte de lancer la .

 

Quant à vous, seriez vous au rendez vous ?

 

5 réponses sur “Interview inspirant”

  1. Superbe idée. Je suis actuellement en renconversion professionnelle . Après 7 ans comme ingénieur automobile je vais me lancer dans la grande aventure de la psychomot’. C’est parti pour les concours et pour les études j’ai hâte. Merci pour cette initiative qui va bien aider pour après ?

Un commentaire pour échanger est la bienvenue