C’est quoi le challenge #instantpsychomot

Il y a quelques semaines, un challenge hebdomadaire entre psychomot à vu le jour sur instagram. De quoi s’agit il ?

Histoire

 

À plusieurs reprises, j’ai constaté que certaines publications faites par des psychomot se ressemblaient.

J’ai pensé comme cela serait sympa si nous publions sous un thème commun afin d’inviter les follower des unes (étant donné que nous sommes majoritairement des femmes) et des autres à découvrir comment chacune travaille. J’aimais bien l’idée que nous ayons notre propre interprétation et voir comment nous nous complétons.

Bien plus que des profils sans personnalité, cela donnerait l’occasion de mieux se connaître.

C’est ainsi que fin janvier, dans un élan de spontanéité, j’ai suggéré l’idée à Psychomamotricienne et lancé ce challenge qui n’avait ni de nom ni de # associé.

 

Pour une fois, j’ai très peu douté de moi dans cette démarche.

 

Vous avez été nombreux sur instagram à être favorable et c’est ainsi qu’en une soirée, le challenge #instantpsychomot est né !

C’est incroyable le nombre de thème qui a été proposé. Celui qui a remporté le plus de vote était « la gestion des émotions » .

Dès lors, j’ai envoyé un message aux psychomot susceptibles de participer pour leur annoncer le sujet. Je nous ai donné 24h voire 48h max pour publier afin de ne pas laisser le soufflé retomber !

#instantpsychomot est finalement bien trouvé, c’est quelque chose de totalement spontané.

 

Une sororité de psychomot

 

Encore mieux, afin de federer d’avantage, j’ai proposé de passer le relais à une consœur qui se chargera de lancer le challenge la semaine suivante. Elle animera et désignera une insta collègue et ainsi de suite.

 

Pas de nom de « crew » mais peu importe !

C’est carrément un mouvement !

 

Mon objectif n’est pas d’être réunis autour de moi, mon profil, mais autour de la psychomotricité sans pour autant être « caché » derrière un pseudo, et sans être obligée de révéler non plus son identité. Ce que Facebook ne permet pas, ou peu.

C’est ainsi que j’ai découvert d’autres psychomot dont leur compte n’était pas pourtant dédié à la psychomotricité mais qui ont participé au challenge, même de manière occasionnelle.

J’ai également pu échanger en MP ou directement en commentaire avec des psychomot ou non.

C’est très stimulant et enrichissant.

Je trouve que chacune fait preuve de créativité pour répondre au thème, ne serait ce proposer un livre ! C’est génial. Je ne m’ y attendais pas du tout.

 

J’espère sincèrement que ce challenge va perdurer des semaines laissant l’occasion à chaque insta collègue de l’animer au moins une fois.

 

D’ici là, voici donc les thèmes qui ont été jusqu’à aujourd’hui lancé (ceux qui sont retenus) :

  • Gestion des émotions
  • Relaxation
  • Estime de soi
  • Dyspraxie
  • Adaptation des jeux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si cela vous plaît, chaque mois, je vous propose le récapitulatif du challenge. Merci de me le faire savoir en commentaire 😉

Miss Psychomot
Miss Psychomot

Je m’appelle Rokiyah Hosen, je suis Psychomotricienne diplômée d’Etat et auteur, à l’origine de l’ #instantpsychomot. Je suis également maman de Junior et de BB avec qui je pratique l’Hygiène Naturelle Infantile (HNI). Ici je fais la promotion de mon métier et partage des ressources en lien avec la psychomotricité mais aussi bon nombre de réflexion inédite.

6 Commentaires

Un commentaire pour échanger est la bienvenue

%d blogueurs aiment cette page :