Je partage sur l’HNI illustrée

Un peu d’humour avec des illustrations sur l’HNI (Hygiène naturelle infantile) !

Je partage aujourd’hui un très court article mais j’ai pu tenir ma résolution de 5 images !!

Pour en savoir plus sur l’HNI, je vous invite à lire les articles ci dessous :

♥ https://www.misspsychomot.com/category/parentalite/hni/

 

Les premières fois … La réussie … et la ratée

 

 

 

Pas de secret …

 

La seule illustration française par @Amphigary …

View this post on Instagram

L’hygiène naturelle infantile, c’est lorsque l’on répond aux signaux du bébé pour lui permettre d’éliminer  loin de lui, ailleurs que dans une couche. . 🚽 Le bébé est conscient dès la naissance de ses besoins physiologiques (faim, soif, sommeil, etc). Si l’on répond à ses sollicitations alors l’enfant conserve cette capacité jusqu’à l’âge (conventionnel) de la continence. . 🤙 Pratiquer l’HNI est non seulement écologique, mais cela permet également d’avoir une relation plus poussée avec son enfant. . 🤱 Ici nous avons écouté les signaux de notre bébé dès sa naissance, il n’a jamais porté de couche. . 👶 Je dois dire que j’avais beaucoup de craintes et d’appréhension, mais finalement après 4 mois de pratique, je ressens cela vraiment comme quelque chose de naturel (comme son nom l’indique ah ah), au même niveau que l’est l’allaitement, le portage, etc. C’est comme une évidence… . 💁‍♀️ J’ai fait cette planche pour m’auto encourager à faire face aux réactions plus ou moins bienveillantes des gens qui s’appercoivent que nous faisons l’HNI. En cette période de noel, je pense que je vais en avoir besoin ! 💆‍♀️ . . . #HNI #hygienenaturelle #hygienenaturelleinfantile #ec #eliminationcommunication #dessin #vectorisé #meme #carnetdecroquis #amphigary

A post shared by Amphigary (@amphigary) on

 

Jusque-là ♥

 

Miss Psychomot aux multiples talents 😅

Peut être que je renouerai avec le dessin de manière plus régulière … haha (il y a des années je tenais un blog illustré).

Depuis la publication de mon article sur ma façon de pratiquer l’HNI, il y a eu du changement notamment parce que BB est diversifié et ses selles ont cessées d’être liquides sauf en cas de diarrhées nocturnes (c’est plus sympa la nuit … merci les poussées dentaires).

Pour relire ou découvrir l’article en question, je met le lien ci dessous :

Ma pratique de l’HNI avec un bébé

 

J’espère que vous avez apprécié découvrir l’HNI avec humour ♥

 



Miss Psychomot
Miss Psychomot

Je m’appelle Rokiyah Hosen, je suis Psychomotricienne diplômée d’Etat et auteur, à l’origine de l’ #instantpsychomot. Je suis également maman de Junior et de BB avec qui je pratique l’Hygiène Naturelle Infantile (HNI). Ici je fais la promotion de mon métier et partage des ressources en lien avec la psychomotricité mais aussi bon nombre de réflexion inédite.

Aucun commentaire

Un commentaire pour échanger est la bienvenue

%d blogueurs aiment cette page :