Retour sur #instantpsychomot de Juin

Voici l’article mensuel sur l’instant psychomot. Il sera particulier car le challenge hebdomadaire ne reprendra qu’à la rentrée prochaine.

 

Il est temps de faire un petit bilan :

Depuis la création de ce challenge hebdomadaire en janvier, il y a eu plus de 500 publications sous ce # 

Incroyaaaable !!

 

Il est rapidement devenu populaire : du bon côté, il a donné envie a des psychomot d’ouvrir leur compte Instagram et de faire partie d’un groupe de plus en plus grand, celui de « psychomot sur Instagram ». Du mauvais côté, si on peut dire ça, le # est toujours repris pour des publications qui ne respectent pas les règles du jeu histoire d’attirer les abonnés (soyons honnêtes).

Je suis une personne relativement intransigeante et supporte mal les « débordement » même si je suis certaine, sont totalement involontaire pour la plupart !

Promis, je travaille sur moi pour lâcher prise.

 

Le nombre grandissant de compte Instagram tenu par des psychomot est tel que nous n’avons pas eu besoin de passer 2 fois comme animatrice en 6 mois.

Sincèrement, je pensais qu’on aurait fait vite le tour.

Cela témoigne de l’engouement des psychomot à ouvrir les portes de leur cabinet, leur institutions, leur lieux de travail afin de promouvoir et faire connaître notre métier et toute sa richesse si particulière.

 

 

Initialement créé pour faire découvrir la psychomotricité aux tout venants et traiter des thèmes qui LES intéresseraient, ceci afin de connaître leur doute et leur questionnement … Les dernières propositions venaient principalement des collègues. Il suffit de voir la technicité et complexité des termes employés. 😅 Cela reflète aussi l’enthousiasme des collègues à vouloir partager et découvrir les posts des unes et des autres.

Devant le succès qui s’observe avec les nombreux like et commentaires, je reconnais que la mission première qui consistait à présenter notre métier est réussie.

Mission accomplie !!!

 

Néanmoins, une partie de moi souhaite toujours communiquer avec les néophytes, ceux qui ne connaissent pas ou ont des a priori sur le métier.

Je reconnais n’avoir pas insisté sur ce point avec les « nouveaux » psychomot par manque de temps (toujours) et de motivation à répéter. Après tout, ce challenge n’est pas (n’est plus) que le mien, l’idée de relayer chaque semaine permet de ne pas a « subir » l’animation toute seule. C’est normal que chaque personne s’approprie les règles et fait du mieux qu’elle peut, mais tant que c’est toujours avec le plaisir de partager, c’est le plus important.

Imaginez vous la charge de travail ? Je pensais qu’en relayant l’animation ce serait moins lourd … ça l’est clairement. Je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de compte de psychomot !!

 

Cela ne se voit pas, mais c’est beaucoup de boulot pour l’animatrice :

Le lundi, elle laisse ses followers proposer des thèmes

Le mardi, elle départage grâce à un système de vote

Le mercredi, elle annonce et fait la promotion des publications des collègues jusqu’à la fin …

Le dimanche, elle clôture en faisant un récapitulatif dans sa story puis annonce la nouvelle animatrice.

 

 

Pour vous remercier d’être fidèles au rdv, je vous invite à vous inscrire dans cette newsletter spéciale et réservés uniquement aux Psychomot que j’ai intitulé « De psychomot à Psychomot »

Le lien est ici  ❤️

Miss Psychomot
Miss Psychomot

Je m’appelle Rokiyah Hosen, je suis Psychomotricienne diplômée d’Etat et auteur, à l’origine de l’ #instantpsychomot. Je suis également maman de Junior et de BB avec qui je pratique l’Hygiène Naturelle Infantile (HNI). Ici je fais la promotion de mon métier et partage des ressources en lien avec la psychomotricité mais aussi bon nombre de réflexion inédite.

Aucun commentaire

Un commentaire pour échanger est la bienvenue

%d blogueurs aiment cette page :