Je partage mes dernières lectures sur l’HNI

L’hygiène naturelle infantile serait elle plus populaire ou démocratisée ? En réalité, ce n’est pas la question la plus importante. D’ailleurs, dans cet article vous trouverez uniquement des comptes qui s’intéressent ou pratiquent l’HNI.

Alors qu’il n’y a à peine quelques mois, ma sélection de ressources sur les réseaux était mince, aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire découvrir d’autres parents qui se sont lancés dans cette aventure pour des raisons parfois communes et non.

Comme il n’y a pas une seule façon de faire, cela vous permettra peut être de vous identifier dans certains profils.

Pour relire mon article précédent sur mes partages c’est ici :

Je partage sur l’HNI

 

 

Voici ma sélection

 

1- Leaticia, une maman louve qui a expérimenté 3 fois l’HNI avec chacun de ses enfants alors que la pratique devait encore être « marginale ». Voici donc 3 de ses publications sur le sujet qui ne peuvent que vous plaire :

 

 

 

 

2- Camille, une maman qui tient à l’hygiène naturelle mais qui reconnaît ne pas vivre l’expérience de connexion ultime suprême tant rêvé par certaines mères … je vous rassure, moi non plus. Ma façon d’aborder l’HNI est plutôt pratique, logique, terre à terre mais c’est vrai que c’est jouissif de répondre de manière adéquate aux besoins de bébé. Je vous invite à découvrir la pétillante Camille et son humour 2nd degré ci dessous :

 

 

3- Quelle grande surprise de suivre Betty et découvrir en remontant dans son feed qu’elle a mis en place l’hygiène naturelle infantile avec sa fille. Son compte est vu par des milliers de personnes ce qui permet de démocratiser la pratique ❤️ ses explications sont top ! Elle a toujours les bons mots pour s’adresser à tous :

 

 

 

 

4- Un jeune compte Instagram sur la réalité de l’HNI : on fait du mieux et parfois, dans les faits, ça ne suffit pas. Entre grève du pot, refus et difficultés de communication alors que tout roulait jusque là, on a plein de raison d’abandonner.

A toutes les personnes qui n’ont jamais essayé et qui se permettraient de tirer des conclusions hâtives comme « tu vois ça ne marche pas, moi je », je les inviterais à se taire. De belles paroles ou rien.

Il y a suffisamment de doute qui nous assaillent en tant que mère. Même si pour certains, cela sonne la fin de l’HNI, ce n’est pas un échec. Ce que bébé a retenu des premiers mois de sa vie sont ancrées en lui : communication, connexion avec ses sensations, respect de son intégrité etc

Je vous invite à découvrir ce compte Instagram afin d’accompagner et soutenir cette maman qui aurait pu être moi … peut être d’ici quelques mois. On ne sait jamais par avance comment évolue cette aventure.

 

 

 

 

5- Et pour finir ma sélection, je vous propose de découvrir Léa alias Jeune Maman Extraterrestre, qui se prépare à démarrer l’aventure HNI dès que sa petite puce viendra au monde. Un très Beau projet et cadeau qu’elle et son homme vont offrir à sa fille.

 

 

Merci de m’avoir lue jusqu’au bout ❤️

Un commentaire pour échanger est la bienvenue