Ce que j’aime avec le libéral

Pour ce nouvel article concernant le libéral, je vais évoquer ce que je préfère. Après l’obtention de mon diplôme je me suis toujours dit qu’un jour j’exercerai en libéral. L’opportunité de m’installer au sein d’une maison de santé s’est présentée très rapidement alors j’ai sauté sur l’occasion et je n’ai aucun regret.

 

Etre en maison de santé :

Exercer en maison de santé me permet de garder un lien avec d’autres professionnels. Je travail particulièrement avec l’orthophoniste et la neuropsychologue. Nous avons des patients en commun ce qui nous permet de se rencontrer pour échanger, faire le point sur l’évolution de l’enfant. Cela est vraiment important pour moi. Ainsi, le travail d’équipe est toujours présent.

La diversité des patients :

En libéral, je peux recevoir un appel téléphonique pour une demande de rendez-vous pour un enfant, comme pour une personne âgée. La population et les pathologies sont diverses.

J’apprécie particulièrement le premier contact qui est très important. Je prends plus le temps d’en apprendre d’avantage en réalisant une première rencontre avant toute passation de test pour le bilan psychomoteur. Les parents, le patient, se sentant ainsi plus en confiance pour la suite du suivi.

 

L’organisation et le rythme :

J’ai ce besoin d’être continuellement dans l’action. Passation de bilan, rédaction, préparation des séances, compte rendu, préparations aux diverses réunions, création de jeux, rédaction d’articles…je ne m’ennuie jamais et j’adore ça. Je me sens vivante et utile.

Travaillant du lundi au samedi et allant au libéral après des journées au sein de l’EHPAD dans lequel je suis salariée l’organisation est primordiale.

La liberté :

Etre libre de son organisation, de son emploi du temps, de ses jours de congés, de son rythme, pas de direction, pas de rivalité. Ne pas avoir besoin de demander pour monter un projet, ne pas à se justifier sur nos choix de médiations, sur nos actions (excepté auprès des familles bien sur !)

Bref, le libéral j’adore ça !

 

Article écrit par Ombeline

 

Clique pour avoir accès au lien

 

 

Miss Psychomot
Miss Psychomot

Je m’appelle Rokiyah Hosen, je suis Psychomotricienne diplômée d’Etat et auteur, à l’origine de l’ #instantpsychomot. Je suis également maman de Junior et de BB avec qui je pratique l’Hygiène Naturelle Infantile (HNI). Ici je fais la promotion de mon métier et partage des ressources en lien avec la psychomotricité mais aussi bon nombre de réflexion inédite.

Aucun commentaire

Un commentaire pour échanger est la bienvenue

%d blogueurs aiment cette page :