Organisation de ma comptabilité

Compta

Partager l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Le travail au cabinet me demande beaucoup d’autonomie et une bonne gestion de la partie administrative. Certains aiment, d’autres moins. Cet aspect de notre travail en tant que libérale, on le découvre sur le tard, parfois en stage, mais beaucoup sur le terrain. Je ne me rappelle pas, sauf erreur ou actualisation de la formation, d’avoir eu des cours de gestion ou de comptabilité à l’école de psychomotricité. Je ne crois pas que cela intéresserait tous les étudiants … Puis chacun a sa propre façon de travailler.

Je vous propose aujourd’hui alors mon expérience avec Docorga, pour la partie comptabilité.

Petite info sur Docorga, c’est un outil en ligne qui permet de gérer les rendez vous, écrire des comptes rendus de séance, envoyer des SMS automatiques pour rappeler les séances, et aussi gérer la comptabilité…

 

La partie comptabilité est une option payante par un abonnement.

Jusque là, j’utilisais simplement Word tandis que d’autres collègues utilisaient des facturiers (simple, efficace, rapide mais pour une crazy des belles présentations, je ne pouvais pas prendre ce raccourci).

Désormais, sous chaque rendez vous, je peux cliquer sur l’option payé et éditer automatiquement une facture.

Certains patients (les parents la plupart du temps) préfèrent une facture mensuelle (ce que je comprend) ou un récapitulatif. Peu importe je n’ai plus qu’à entrer dans le dossier du patient, cocher la ou les séances payées et éditer. J’ai également la possibilité de cocher les séances qui me sont dues.

Je peux désormais envoyer les factures directement par mail sans passer par la case “enregistrer le fichier en PDF” puis ouvrir ma boite mail, puis chercher le nom du patient et son adresse, puis “joindre le fichier”, écrire un petit mot (quand même …).

En plus d’être écologique (moins de papier imprimé), c’est ultra rapide ! Une fois la facture éditée, je peux l’envoyer. Docorga indique aussi quel jour j’ai envoyé le mail, donc pas besoin de le noter quelque part en se disant “mais je suis certaine de l’avoir envoyé à telle date”. L’horreur, en ce qui me concerne. Du stress et du boulot supplémentaire inutile.

Dites moi, les #psychomotLover (surnom affectueux que je donne à ceux et celles qui me suivent déjà sur instagram), d’autres publications sur l’organisation vous intéresseraient ?

Un petit ♥️ et un petit mot sont la bienvenue.

– Miss Psychomot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *