Pourquoi se former maintenant ?

D634E937-C84F-4ABC-88D4-77A4B346E646

Partager l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Parce que MISS PSYCHOMOT est un organisme de formation certifié datadock et permet une prise en charge financière par votre fond de formation professionnel jusqu’au 31/12/2021 (comme le FIFPL par exemple).

Au delà, je repense à mon activité de formatrice indépendante en auto-entreprise qui est, avouons le, prenante en plus de mes récentes activités salariées dans le milieu de l’autisme (dois-je rappeler également que je suis mère de deux enfants ?).

Certes, l’avantage de la formation en capsule vidéo avec quelques cours en visio conférence est de pouvoir la proposer à n’importe quel moment. 

Cependant, en 2022, il n’y aura pas de prise en charge par votre fond de formation professionnel avec la fin du Datadock … à moins que je ne décide de passer le cap de la certification Qualiopi – ce qui n’est pas vraiment dans mes priorités professionnelles du moment en toute franchise. 

Comment faire ?

En tant que professionnel.le, vous pouvez vous inscrire maintenant et débuter la formation à votre rythme, l’essentiel est de commencer les démarches avant 2022. Bien entendu, je vous fourni la liste des pièces ainsi que les documents nécessaires pour votre remboursement par votre fond de formation comme le FIFPL.

Il n’est pas trop tard >> le formulaire d’inscription est disponible ici.

Et si je ne suis pas professionnel.le ?

La prise en charge financière par un fond de formation professionnel ne vous concerne peut-être pas, comme toute autre formation qui vous intéresse à titre personnel.

Pour l’histoire, j’ai crée la formation au départ uniquement pour les professionnel.le afin de promouvoir et transmettre des informations justes sur l’hygiène naturelle infantile, donner une base de connaissance sur le besoin d’élimination car certain.es se fient encore à des vieilles croyances (hum hum la montée des escaliers par exemple ?) sans possibilité d’actualiser le savoir.

Les demandes de familles sur l’accompagnement de leur enfant commençaient à être nombreuses, le format atelier ou séance individuelle ne convenant pas à tous.tes (indisponibilité ou durée trop courte sans possibilité d’approfondir le sujet), alors j’ai pensé à scinder la formation en 2 :

Le niveau 1 pour tous.

Le niveau 2 uniquement pour les professionnel.les ayant déjà de l’expérience auprès des enfants mais qui nécessite aussi le niveau 1 pour comprendre les bases du besoin d’élimination et le développement psychomoteur.

Si vous êtes toujours intéressé, vous pouvez écrire à misspsychomot@outlook.com ou télécharger le formulaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *