Une petite sélection de jeux facile à transporter

3F324117-E77E-4348-AFDB-E00D3C8AA4D5

Partager l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

Qui n’a jamais désespéré apporter une grosse boîte de jeu chez vos proches comme le monopoly par exemple et que finalement, personne n’a joué avec ?

Trop long à installer, trouver l’endroit idéal et distribuer l’argent …

Nombre de joueur limité …

Impossible de quitter la partie en cours sous peine de fâcher ceux qui veulent continuer etc

Je n’ai rien contre le Monopoly, j’aime beaucoup, mais il faut se préparer psychologiquement et physiquement à être disponible, n’est ce pas ? Et parfois, avouons le, ce n’est pas le cas.

Trouver des idées de jeux rapidement avec des règles faciles pour faciliter l’engagement sinon c’est malheureusement, trop souvent, chacun sur son smartphone ! Du déjà vécu ?

 

C’est pour cela que je vous propose 4 jeux faciles à transporter pour vous et / ou les enfants quand vous sortez chez vos proches.

Mini Sélection

Jeux de Cartes

A seul ou à plusieurs, selon les âges … il y a toujours le classique et indémodable jeu de cartes et ses multiples règles de jeu. 

Mes préférés sont

  • le 8 américain (appelé Uno par les enfants haha)
  • la Bataille Corse que j’aime beaucoup proposer aux patients (intégration de nouvelle règle, attention, vigilance, réflexe … suspense !)

 

Dobble

Il y a aussi le Dobble que les enfants aiment énormément, très simple à assimiler avec plusieurs variantes, garanti des moments de fous rire … ou de chamailleries.

 

Iq Fit

Sinon pour éviter les disputes en famille, il y a toujours le IQ fit, ce casse tête avec plusieurs niveaux à résoudre qui se joue seul en principe. Mais on peut toujours s’entraider, ce n’est pas exclu.

A également proposer à l’enfant qui se retrouve parfois seul et s’ennuie, n’attendant que le feu vert pour regarder la télé pendant des heures sachant que les adultes sont trop occupés entre eux parfois. Pensez y !

 

Vous avez ici un article que j’ai écris pour Ahly Magazine sur le jeu dans lequel je parle des intérêts de Dobble et IqFit :

Zoom sur la psychomotricité : Rééduquer tout en jouant

 

Awalé sur tablette

Enfin, si vous n’avez pas un awalé en vrai, il y a toujours la possibilité de jouer seul contre l’intelligence artificielle ou à 2 sur une tablette. Pas de risque de perte de caillou (ou avalé par les plus petits).

Une alternative à l’écran en mode « passif » (vidéo, YouTube etc) 

 

 

 

Si ce genre de court article vous plait, n’hésitez pas à m’en faire part car je ne sais pas qui me lit, ni ce qui vous intéresse réellement.

A très bientôt pour un nouvel article.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *