Accompagner l’acquisition de la marche

bebe

Partager l’article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram

La question qu’on pose souvent aux parents est “à quel âge votre enfant a t-il marché ?” comme s’il s’agissait de l’étape la plus importante dans son développement psychomoteur. Celle qui met en concurrence les enfants.

C’est donc avec étonnement que certains parents me regardent quand je leur demande “à quel âge il a commencé à s’asseoir seul, se tenir la tête, se retourner etc…” (surtout quand l’enfant est encore petit).

Quoiqu’il en soit, l’article porte sur la marche du tout petit. Voici quelques recommandations pour l’accompagner en éliminant les “mauvaises habitudes” (ou réflexes) comme :

– ne pas lui tenir les mains en vous plaçant derrière lui car le jeune enfant doit trouver son équilibre. En levant les mains en l’air, il va avoir du mal à bien se positionner et contrebalancer son poids.

– ne pas lui proposer un trotteur ou youpala car en plus d’être dangereux, l’enfant ne développe pas ce qui lui est nécessaire pour marcher comme coordonner le regard avec le mouvement des jambes.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article :

Comment accompagner les tout-petits dans l’acquisition de la marche ?

 

Même si vous ne pouvez lire l’article en entier, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces mini recommandations

– Miss Psychomot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *